École de
d’assistance médicale

Reconnaissances

Fondation Corazon du Québec - Anne-Marie Josée Gauthier
Des reportages internationaux sur Paco, en 2002.. On parle de ce merveilleux petit chien comme le 1er au monde à avoir réussi à l’entraînement et au conditionnement la détection de variantes glycémiques.

En 2003, Paco a été reconnu le premier chien détecteur d’hypoglycémie et d’hyperglycémie au monde à être entraîné pour cette fonction. Paco et madame Anne-Marie Josée Gauthier ont fait des reportages qui ont fait le tour du monde avec cette nouvelle expertise. Leur travail fut publié au Québec,  en Europe, en Angleterre, en Ukraine et aux Etats-Unis.

Ce qui est le plus important c’est que l’expertise de Paco a été reconnue comme une expertise médico-canine. Elle est reconnue par les droits et libertés de la personne comme chien de travail au même titre qu’un chien-guide. Paco peut donc suivre son utilisatrice partout, donc Francine peut pallier à sa situation en tout temps grâce à lui.

En septembre 2007, Paco fut réévalué durant plus d’une semaine à la Fondation et a obtenu une note de 100% de jour comme de nuit. Bravo Paco!

C’est en 2008 que Paco recevra les honneurs qui lui reviennent.
L’Académie de médecine Vétérinaire du Québec, reconnaît son merveilleux travail auprès de personnes diabétiques et son travail de chien-guide.
Il est reçu au panthéon des animaux dans la catégorie Professionnel!

Catégorie "Professionnel"
PACO

Fondation Corazon du Québec - Chien d'assistace médicale - Anne-Marie Josée Gauthier
Serge Vaillancourt, photographe